Apprendre à se maquiller n'est pas aussi simple qu'il y paraît - et regarder des tutoriels compliqués sur YouTube ne peut que vous rendre plus confus. Est-ce que la fondation va avant ou après le correcteur? Devriez-vous mettre votre fard à paupières en premier ou en dernier?
Apprêt
Maintenant que votre peau est bien hydratée, préparez votre visage avec un apprêt. Que vous envisagiez d’appliquer une légère couche de fond de teint ou un maquillage complet du visage, l’apprêt est une première étape importante.
Fond de teint liquide
Trouver la nuance parfaite pour votre peau est la priorité numéro un. La bonne teinte de base peut faire toute la différence. Testez les couleurs de base contre votre mâchoire. Après l’application, si la base disparaît sans aucune fusion, vous avez trouvé votre correspondance exacte.
Poudre de fond de teint
L'application de poudre de fond de teint peut être un processus délicat. Dans votre quête d’un teint impeccable, vous avez probablement entendu parler de nombreuses astuces du commerce concernant le fond de teint en poudre.
Le fard à paupières
Ombre à paupières peut ajouter de l'intérêt à votre maquillage, que vous optiez pour des tons neutres ou audacieux avec des teintes colorées. Quel que soit le look que vous utilisez, choisissez deux ombres à paupières complémentaires: une teinte plus claire et une autre plus foncée.
Mascara
Si vous n'utilisez qu'un seul produit de maquillage, le mascara doit figurer en tête de liste. Quelques gestes de mascara peuvent rendre vos yeux plus brillants en une seule étape.
Gloss
Avant d'appliquer le gloss, préparez vos lèvres. Si vos lèvres sont gercées et gercées, veillez à utiliser un gommage doux pour les lèvres afin d’enlever les peaux mortes. Ensuite, utilisez un conditionneur pour les lèvres ou un hydratant pour adoucir davantage les lèvres.
Ainsi, appliquer du maquillage peut sembler complexe, mais il suffit de maîtriser les techniques de base pour commencer en douceur.